Quels produits pour récupérer après une course ?

Conseils récupération sur Univers Running

Après une course, le corps a besoin de reconstituer ses stocks de glucides, lipides, protéines et minéraux. L'hydratation est également très importante. Refaire le plein de nutriments permet d'amorcer le processus de récupération musculaire et de réduire l'acide lactique présent dans le corps, qui entraîne les courbatures.

Nous vous proposons différents produits pour une récupération rapide et facile après l'effort.

Les boissons énergétiques

Elles servent à reconstituer votre énergie en apportant des glucides, à vous réhydrater rapidement, à limiter l’acidité et à combler votre perte en minéraux et vitamines.

Boisson de Recuperation Citron Apurna

Apurna

Les boissons de récupération Apurna permettent une réduction de la fatigue et une meilleure récupération musculaire, notamment grâce à son complexe breveté Prolacta et à son lot de glucides et de vitamines.

Voir le produit
Boisson Post Effort Inergy 500g Eafit

Eafit

Les boissons de récupération Eafit offrent une réhydratation rapide, une limitation de l'acidité, des crampes et de la dégradation musculaire tout en faisant le plein de minéraux, de vitamines et de glycogène.

Voir le produit
Sachet Speed Recup Nutrisens

Nutrisens

Quant à la boisson Speed Recup de Nutrisens, elle est source de magnésium, de vitamines B2 et B6, de protéines et de glucides.

Voir le produit

Les compléments alimentaires

Ils sont nécessaires pour refaire le plein d’acides aminés, de minéraux et de vitamines.

AminoMax3 Nutrisens

Nutrisens

Après l'effort, AminoMax3 de Nutrisens vous assurera une meilleure récupération tout en repoussant l’éventuelle fatigue et les courbatures.

Voir le produit
Pastilles Hydratation Drink Gu

GU

L'utilisation de pastilles Drink Electrolyte Brew de Gu permet de compenser la perte en sels minéraux et offre une réhydratation plus rapide.

Voir le produit
Vitamins & Minerals Isostar

Isostar

Les gélules Vitamins & Minerals d'Isostar offrent vitamines, minéraux et magnésium à prendre en cure quotidiennement pour booster vos performances, limiter les crampes et faciliter la récupération.

Voir le produit

Les soins pour le corps

Les nombreux soins présents sur le marché servent principalement à apaiser les douleurs, les crampes et les courbatures. On trouvera aussi des barres ou rouleaux de massage pour détendre les muscles.

Akileine

Par son complexe d'acides aminés, de magnésium et de potassium, le gel défatiguant Akileine permet d'optimiser la récupération et réduit la sensation de fatigue musculaire.

Voir le produit

Cellidol

En cas de course difficile, optez pour la mousse à l'arnica Cellidol Récup qui va permettre de décontracter vos muscles et de soulager les douleurs.

Voir le produit

Foucaud

Les runners en quête de tonus et de fraîcheur adopteront la friction de Foucaud, une huile de massage énergisante à appliquer sur les muscles et les articulations.

Voir le produit

The Stick

Enfin, le bâton de massage Stiff de The Stick sert à réaliser des massages profonds ou légers, selon le niveau de pression exercé, sur les principaux groupes musculaires après l’effort.

Voir le produit

Après une bonne récupération, un repas riche en glucides et une nuit de sommeil réparatrice, vous repartirez de plus belle !

Tiphanie