La silhouette Noosa Asics portée par @DaddyTheBeat

Tenue running Asics homme

Après de multiples shootings femme réalisés ces derniers mois, il était temps pour nous de collaborer avec un homme afin de vous mettre en avant une tenue. Et qui d'autre choisir que l'inénarrable David, plus connu sous le pseudonyme de Daddy The Beat sur la toile ? Membre du Team UR depuis ses balbutiements, David est très actif sur les réseaux sociaux, notamment via son compte Instagram, son blog, ou son podcast Jogging Bonito que je vous invite à écouter de toute urgence.

Coureur multi-distances, David s'est vu confier une tenue complète Noosa d'Asics (chaussures + collant + maillot) à l'occasion de notre shooting. Vous découvrirez à travers les lignes qui suivent son avis sur les différents éléments de la tenue, et en apprendrez également un peu plus sur la perception du running de David.

La vision du running de David

Tenue Asics homme par DaddyTheBeat

À l'origine plus attiré par le football ou le tennis (classé 15 à son meilleur niveau pour les connaisseurs), David a peu à peu fait du running son sport de prédilection : "Il me permet de canaliser mes émotions et trouver une forme de sagesse" nous a-t-il partagé. "C'est aussi une opportunité d'accomplir des défis dans un contexte propice à l'amitié et à la positivité".

Durant ces années de pratique, David a eu l'occasion de se lancer dans à peu près toutes les distances sur route : "Du 10 km, où j'arrive parfois à descendre sous les 40 mn, en passant par le marathon que je cours en moins de 3h15, et en allant jusqu'au 100 km. Mon prochain défi consiste justement à passer sous les 10 h sur cette distance titanesque, ce qui requiert tout de même une gestion de l'effort passionnante à appréhender".

Tenue Asics homme par DaddyTheBeat

Les chaussures de David : les Noosa FF d'Asics

Chaussures Noosa FF d'Asics par DaddyTheBeat

Avec les nouvelles Noosa FF d'Asics, c'est sûr, vous allez courir vite ! Conçues pour la vitesse, elles vous permettront néanmoins de garder suffisamment de confort pour vous attaquer à de plus longues distances.

Chaussures Noosa FF Asics par DaddyTheBeat

"Elles me semblent tout à fait adaptées pour courir toutes les distances, particulièrement du 10 km au semi-marathon" confirme David. "La chaussure procure beaucoup d'énergie à l'avant du pied, ce qui est très intéressant lors des séances de fractionné. Son amorti talon est bien pensé quand la foulée commence à se dégrader, notamment lors de l'effort en compétition".

Lien vers les chaussures Noosa FF pour homme d'Asics

Chaussures Noosa FF Asics par DaddyTheBeat

Le collant Finish Advantage

Collant Asics Finish Advantage homme

Effet seconde peau assuré pour le collant Finish Advantage d'Asics ! Très confortable, il confère en plus un excellent maintien musculaire.

David l'a bien ressenti lors de son test : "J'ai beaucoup apprécié la conception de ce collant sans coutures. Il me permet de courir longtemps sans risquer les irritations (j'ai une peau de bébé). Le sentiment de compression est totalement oublié au bout de quelques kilomètres. Il sera parfait pour des températures jusqu'à 10°C, voire 13°C pour les plus frileux comme moi."

Lien vers le collant Finish Advantage pour homme d'Asics

Le maillot Elite

Maillot Elite Asics par DaddyTheBeat

Sans coutures et doté de la technologie Motion Dry, le maillot Elite d'Asics évacue parfaitement la transpiration et va faire en sorte d'éviter les frottements durant la course.

David témoigne : "La coupe du maillot n'est pas trop ajustée, mais pardonne peu les petites poignées d'amour que j'ai prises volontairement pour effectuer ce test de façon consciencieuse. Il est léger et agréable à porter, et je n'ai eu aucun problème d'irritation. Point positif : la poche zippée à la poitrine qui permet de ranger une clé, un gel, ou un petit carnet qui vous permettra de noter le numéro de téléphone de la personne pour qui vous aurez eu le coup de foudre lors de votre sortie".

Lien vers le maillot Elite pour homme d'Asics

Maillot Elite Asics par DaddyTheBeat

La tenue de David à shopper sur Univers-Running.com

On remercie chaleureusement David de s'être prêté au jeu du shooting photo. Merci également à Asics de nous avoir fourni cette chouette tenue ! À très bientôt pour un nouveau shooting.

Vous pouvez retrouver David sur son instagram à cette adresse : https://www.instagram.com/daddythebeat.

Guillaume